• Parcours hypothetique...

28 janvier 2008 ( #Avant départ )

Voici la parcours (en rouge) que j'ai prévu avant de partir. Est ce que je vais m'y tenir ? on verra là bas... Je serai tout seul pour la première partie du voyage, ma cousine Charlotte devrait me rejoindre à Santiago... Argentine - Buenos Aires - Chutes...

• Buenos Aires

31 janvier 2008 ( #Argentine : nord est )

La ville de Buenos Aires est un bon debut pour commencer ce voyage. Une bonne transition entre la ville europeene et la ville sud americaine dont voici quelques photos : Vue sur le centre ville a partir de la reserve ecologique. Vue sur l'estuaire del...

• Les ruines de San Ignacio

06 février 2008 ( #Argentine : nord est )

Apres avoir passe la nuit dans le bus, jai entendu le chauffeur me dire au reveil ''c'est par la'', en me montrant du doigt le chemin que vous voyez ci-dessous : C'est a ce momemt precis que jai realise que mon voyage commencait vraimt, javais le sourire...

• Les chutes d'Iguazu

C'est un spectacle incroyable de voir en pleine jungle, des chutes pouvant atteindre 70 metres de haut. Un moment inoubliable, une chance inouie ! Arc en ciel en bonus A gauche le Bresil, a droite l'Argentine Vue du dessus Si vous souhaitez voir moins...

• Le Carnaval de Corrientes

11 février 2008 ( #Argentine : nord est )

Je crois que je garderai un super souvenir de cette ville parce que rien ne s'est passe comme prevu : Tout d'abord, je suis arrive la veille du carnaval pour etre sur de trouver un endroit ou dormir. Et ce fut en realite une galere inoubliable... Je me...

• On the road again 4 ...

13 février 2008 ( #Argentine : nord est )

Je viens d'arriver a Viedma, ma premiere ville Patagonienne ! A gauche du rio negro, la province de Buenos Aires et sa Pampa. A droite la Patagonie ! Avant d'arriver a Viedma, j'ai du passer par les paysages ultra monotones de la Pampa. C'est pas grave...

• On the road again 5 ... le desert...

15 février 2008 ( #Argentine : patagonie cote-est )

Me voici (enfin) arrive a Puerto Madryn, porte d'entree de la peninsule Valdes ou se trouvent les colonies d'animaux. La route fut longue en stop. En effet, je ne m'attendais pas du tout devoir traverser plus de 750 km de desert... Petits canyons asseches......

• Peninsule Valdes et ses animaux marins

18 février 2008 ( #Argentine : patagonie cote-est )

Ma venue sur la peninsule correspond au deuxieme grand site que je souhaitais decouvrir apres les chutes d'Iguazu. J'ai donc eu la chance de voir pour la premiere fois en liberte des animaux marins dans un cadre naturel tres joli. Carte de la Peninsule...

• On the road again 7 ... Tierra del Fuego

24 février 2008 ( #Argentine : patagonie cote-est )

Je suis bien arrive a Ushuaia ! Pour cela, j'ai traverse les paysages magnifiques de la Terre de Feu... et fait un bref passage au Chili. En effet, le ferry qui permet d'aller sur l'Ile Grande de la terre de feu se trouve dans ce pays. Du coup, on se...

• Ushuaia, "ciudad del fin del mundo"

26 février 2008 ( #Argentine : patagonie cote-est )

Pour beaucoup de gens autour de moi, l'arrivee a Ushuaia correspond a la fin d'un periple, l'aboutissement d'un reve etc. En ce qui me concerne, c'est seulement le debut de mon voyage ! Quelle chance j'ai d'etre ici, je rencontre des personnes du monde...

• Parc naturel de la Terre de Feu

27 février 2008 ( #Argentine : patagonie cote-est )

Le Parc de la Terre de Feu se situe a quelques kilometres d'Ushuaia. On pourrait y rester des heures tellement le cadre est beau. Vue generale sur le parc ! Calme et reposant... n'est ce pas ? Vue sur le Canal Beagle qui relie l'Atlantique et le Pacifique....

• Parc Torres del Paine 2/2 leve de soleil

07 mars 2008 ( #Chili : patagonie )

Les fameuses "torres" du parc eclairees par les premiers rayons du soleil : Pour voir cela, il faut camper pres du site et se lever en pleine nuit pour "escalader" avec sa lampe de poche les dernieres marches... Il s'est passe seulement une heure entre...

• Parc Torres del Paine 1/2

MAGNIFIQUE-INCROYABLE-MERVEILLEUX !!! Je viens de passer une semaine dans ce parc a dormir sous la tente avec un americain. Nous n'avions pas envie de partir tellement les paysages sont beaux... mais nous n'avions plus assez de reserves de nouilles pour...

• Glacier Perito Moreno

18 mars 2008 ( #Argentine : patagonie ouest )

Le glacier Perito Moreno est une des terminaisons d'un gigantesque glacier, le Hielo Continental de 500 km de long a cheval sur la frontiere argentine-chilienne. Le Perito Moreno est le plus spectaculaire (parait-il) et le plus accessible. A certains...

• Mont Fitz Roy & Co

Ma venue a El Chalten n'etait pas du tout prevue au "programme". Et bien je peux vous dire que le site vaut le detour ! Le petit village en plein desert au milieu des montagnes... ... surplombe par le Fitz Roy (3 500m) Ici, au lever du jour ! Vue de plus...

• On the road again 10 ... la ruta 40

18 mars 2008 ( #Argentine : patagonie ouest )

12 heures pour faire 600 km en voiture, c'est long ! Heureusement que les deux argentins qui m'ont gentiment pris en stop etaient tres marrants. Parce que devant, il y a vraiment rien ! Sur la droite non plus ! Sur la gauche : nothing ! Derriere : nada...

• Carretera austral 2/2

28 mars 2008 ( #Chili : carretera austral )

La carretera c'est aussi de jolies villages : Maisons au leve du jour ; Jolie petite eglise du village Villa Amengual (80 habitants) Petit port de peche a Puerto Aysen. Le poisson (truite et saumon) est la deuxieme grande richesse de la region apres le...

• Carretera austral 1/2

Quel changement de decor ! Je suis passe en quelques kilometres des paysages desertiques de la ruta 40 en Argentine aux paysages de forets luxuriantes de la carretera austral. J'ai eu le temps d'admirer les merveilles de la nature tout le long de cette...

• Les iles Chiloe

09 avril 2008 ( #Chili : iles Chiloe )

Ca y est, je viens de terminer de faire le tour des iles Chiloe en stop. J'ai passe d'excellents moments a arpenter ces iles qui m'ont tout simplement enchante. Je ne dirai pas que les paysages sont incroyables mais le melange lumiere-paysages-rencontres...

• Region des lacs : Volcan Osorno & cie

20 avril 2008 ( #Chili : region des lacs )

J'ai commence a parcourir la fameuse region des lacs a Puerto Varas au bord de l'immense lac Llanquihue... ... avec une superbe vue sur le volcan Osorno (2 652m). Osorno vu de plus pret, sur le lac Todos los Santos. Il a neige durant la nuit qui separe...

• Traversee de la cordillere a taton

Je ne sais pas trop quelle mouche m'a pique mais je me suis mis dans la tete de retourner en argentine par un chemin pas vraiment connu. Sur place j'ai rapidement compris pourquoi car la route s'est peu a peu transformee en chemin, puis en sentier, puis...

• On the road again 15 ...

23 avril 2008 ( #Argentine : patagonie ouest )

Je suis desormais de retour en Argentine ! Chaque passage de l'autre cote de la cordillere me reserve une surprise. Ce coup-ci, ce sont les superbes couleurs. Voici a quoi ressemble la route entre El Bolson et Bariloche : du rouge partout ; l'automne...

• Alentours de Bariloche

25 avril 2008 ( #Argentine : region des lacs )

Bariloche est une ville touristique importante de l'est Argentin : c'est une porte d'entree vers la Patagonie et la region des lacs. La ville s'etale au pied de superbes montagnes... ... et fait face au lago Nahuelhuapi. La meme photo que la precedente...

• On the road again 16 : route des lacs

26 avril 2008 ( #Argentine : region des lacs )

Encore une fois, j'ai eu la chance de rencontrer deux Argentins qui m'ont propose de monter dans leur voiture pour parcourir la route des lacs. C'est une route magnifique qui devoile apres chaque virage, un paysage different. Voici quelques un des lacs...

• On the road again 17 ...

30 avril 2008 ( #Argentine : region des lacs )

J'avais l'intention d'arreter de faire du stop et de prendre le bus pour retourner au Chili. Mais finalement, le bus est tombe en panne... Du coup, j'ai continue a faire l'auto-stoppeur. Hehe ! Cela m'a permis de decouvrir en chemin la ville de Junin...